Connexion    M’enregistrer

2A à Zaide SAP, le service à la personne Informatique

Ha! l'informatique avec ses lots de plantages, virus et installations en tous genres.
Si vous êtes perdus dans les méandres sinueuses de votre Pc préféré, posez vos quetions ici, un bon samaritain viendra certainement vous tirer d'un mauvais pas.

Demandez sinon une assistance professionnelle
http://www.2aazaide.com

Modérateurs: Manue, EntreNous74.com

• Auteur
2A à Zaide SAP, le service à la personne Informatique

Messagepar 2A à Zaide » 28 Juil 2013, 10:36

Bonjour à tous

Depuis le 1er juillet 2013 2A à Zaide a le droit d'effectuer des interventions couvertes par la loi Borloo et pouvant faire profiter à ses clients de 50% de réduction d'impôt sur toutes les prestations effectuées à domicile.

Depuis le début, je voulais faire cela, mais c'est très compliqué à mettre en œuvre.

Effectivement, il faut créer deux entités différentes soit deux entreprises séparées dont l'une dédiée au service à la personne pour pouvoir obtenir un agrément d'état.

Soit..., en l'été 2012, je me décide, mon expérience à l'appui, je décide de créer une deuxième entreprise comme auto entrepreneur pour démarrer et dédié au service à la personne informatique.

"Ah mais non, mon brave monsieur, vous n'avez pas le droit"...

Déception, car étant déjà en entreprise individuelle, je n'ai pas le droit de créer une autre structure de la même catégorie (EI, Micro-entreprise, auto-entrepreneur), il aurait fallu que je monte un gros truc type SARL, pour pouvoir remplir un peu plus les caisse de l'état.

J'ai donc laissé tombé l'affaire dépité.

C'est incroyable, il y a un tas de gens qui ne veulent rien faire et on fait tout pour leur fourguer n'importe quel boulot, et d'autres qui veulent bosser et se développer et on les empêche de le faire. Vas savoir Edgard.

Mai 2013, je suis contacté par une coopérative de service à la personne, la MDSAP.

Je leur raconte mes déboires ...

"Effectivement, vous n'avez pas le droit sauf si vous devenez sociétaire de la MDSAP"

Ce que je fis dans la foulée en prenant pour 300€ de parts dans la coopérative.

En tant que membre sociétaire de la coopérative, j'ai maintenant le droit d'intervenir sous le couvert du service à la personne profitant du numéro d'agrément d'état de la MDSAP.

Dur combat et montage compliqué mais voila, mon but est atteint et j'ai le plaisir de vous annoncer aussi la création d'un site internet dédié à cette activité.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site
Image

A bientôt

Dan
Votre assistant Informatique
Particuliers, Artisants, Très petites entreprises
2A à Zaide
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Retourner vers Assistance informatique de A à Z