Dans le monde, plus précisément en france, la carte visa est devenue un de ces éléments indispensables dans toute opération bancaire. En effet, cette pièce vous aide à bénéficier de plusieurs garanties et assurances parmi lesquelles figure l’assurance voiture de location (AVL). Dans la suite de cet article, vous aurez tout ce que vous pouvez savoir sur l’assurance voiture de location.
En quoi consiste l’AVL ?
Avec la pièce appelée carte visa premier, vous bénéficiez d’une prise en charge complète lors d’une déclaration de vol d’un vehicule loué. En effet, cette garantie, en général ne varie pas d’une banque à une autre. Vous pouvez vous procurer de cette carte visa grâce à une banque en ligne ou auprès des établissements physiques. Il existe également des sites où la procuration de ette pièce est gratuite et légale. Elle vous offre une protection totale lorsque le vehicule est responsable d’un quelconque dommage causé à autrui ; en cas d’une quelconque blessure dans votre statut de chauffeur et aussi lorsque l’engin se trouve endommagé ou volé.
Les prises en charge de l’AVL
L’assurance de votre voiture de location acquise grâce à votre carte visa premier couvre les différents dommages liés aux vehicules loués et même les frais supplémentaires inclus dans le contrat. En cas de vol du véhicule ou d’un dommage qu’il a causé, vous avez droit à une prise en charge totale des dédommagements même si vous êtes le principal suspect ou responsable. Quand il s’agit d’un sinistre, l’AVL vous offre une prise en charge complète des différents frais associés au louage y compris la franchise. Par ailleurs, la plupart des assurances ne prennent pas en charge la franchise lorsque le sinistre est un client très fréquent. Cependant, avant de bénéficier de toutes ces garanties, il faut nécessairement que vous réalisez le paiement des frais de louage avec votre pièce bancaire première ; de plus, les règles et politiques légales se doivent d’être respectées et votre contrat doit être valable dans une duree de deux mois au plus. De même, lorsqu’il s’agit d’une perte, la victime doit le faire signaler dans une duree de trois jours au plus.
Les limites de l’AVL
Bien que l’assurance voiture de location vous garantit une prise en charge intégrale des dommages liés aux vehicules loués, elle présente cependant quelques exceptions. En france, lorsque la distance qui vous sépare du propriétaire excède cent kilomètres et que la durée de prêt du véhicule dépasse également deux mois, vous n’avez pas droit aux couvertures de l’AVL. L’AVL est également absente lorsque vous vous engagez dans le prêt d’un véhicule de haute marque : il est conseillé de vérifier les véhicules qui ne sont pas prises en charge par votre pièce avant de procéder au louage. Par ailleurs, lorsque votre véhicule est à l’origine d’un accident ou d’un quelconque dommage et que les policiers décident de mettre l’affaire sous leur tutelle, alors, l’AVL retire sa garantie. De plus, les offres de l’AVL deviennent absentes lorsque vous causez un quelconque dommage en étant sous l’emprise de l’alcool ou tout autre stimulant ou même lorsque vous décidez de louer un véhicule payé, il y a plus de 20 années.
Comment louer une voiture à bas prix ?
L’assurance voiture de location offerte par la carte Visa Premier est certes intéressante, mais elle ne dispense pas de trouver des locations de voiture au meilleur prix. Pour trouver une location à bas prix d’une voiture, il est recommandé de comparer les offres des différentes sociétés de location. De nombreux sites internet permettent de faire cette comparaison et d’obtenir rapidement des devis. Il suffit d’indiquer la ville et les dates de location pour obtenir une liste des tarifs pratiqués par les loueurs présents localement. Certains sites proposent même des codes promo ou des réductions négociées auprès des loueurs pour faire baisser la facture. Il ne faut pas hésiter à jouer sur les dates ou la durée de location pour profiter des meilleurs tarifs. Les prix sont souvent plus intéressants en semaine qu’en weekend. Louer pour une semaine complète revient souvent moins cher que louer au jour le jour. En comparant bien les offres, on peut trouver des locations 30 à 50% moins chères que le tarif public.
Les alternatives à la location classique
Outre la location traditionnelle auprès d’une agence, il existe désormais de nouvelles façons de louer une voiture à moindre coût. Le partage entre particuliers s’est beaucoup développé ces dernières années. Sur des sites spécialisés, des propriétaires proposent leur véhicule à la location pour une durée limitée. Les tarifs sont généralement bien plus avantageux que dans les agences classiques. L’auto-partage est une autre solution qui monte en puissance. Il s’agit de louer une voiture pour une courte durée, même une heure ou deux. Les véhicules sont disséminés dans les villes et peuvent être réservés via une application mobile. On paye uniquement le temps réel d’utilisation, ce qui revient moins cher pour des besoins occasionnels. Ces nouvelles manières de louer une voiture offrent une flexibilité et des économies appréciables.