Tout ce que vous pouvez savoir sur l’assurance voiture de location de votre visa premier

par Juin 27, 2022Actualité, Bons plans

Dans le monde, plus précisément en france, la carte visa est devenue un de ces éléments indispensables dans toute opération bancaire.  En effet, cette pièce vous aide à bénéficier de plusieurs garanties et assurances parmi lesquelles figure l’assurance voiture de location (AVL). Dans la suite de cet article, vous aurez tout ce que vous pouvez savoir sur l’assurance voiture de location.

En quoi consiste l’AVL ? 

Avec la pièce appelée carte visa premier, vous bénéficiez d’une prise en charge complète lors d’une déclaration de vol d’un vehicule loué. En effet, cette garantie, en général ne varie pas d’une banque à une autre. Vous pouvez vous procurer de cette carte visa grâce à une banque en ligne ou auprès des établissements physiques. Il existe également des sites où la procuration de ette pièce est gratuite et légale. Elle vous offre une protection totale lorsque le vehicule est responsable d’un quelconque dommage causé à autrui ; en cas d’une quelconque blessure dans votre statut de chauffeur et aussi lorsque l’engin se trouve endommagé ou volé.

Les prises en charge de l’AVL

L’assurance de votre voiture de location acquise grâce à votre carte visa premier couvre les différents dommages liés aux vehicules loués et même les frais supplémentaires inclus dans le contrat. En cas de vol du véhicule ou d’un dommage qu’il a causé, vous avez droit à une prise en charge totale des dédommagements même si vous êtes le principal suspect ou responsable. Quand il s’agit d’un sinistre, l’AVL vous offre une prise en charge complète des différents frais associés au louage y compris la franchise. Par ailleurs, la plupart des assurances ne prennent pas en charge la franchise lorsque le sinistre est un client très fréquent.  Cependant, avant de bénéficier de toutes ces garanties, il faut nécessairement que vous réalisez le paiement des frais de louage avec votre pièce bancaire première ; de plus, les règles et politiques légales se doivent d’être respectées et votre contrat doit être valable dans une duree de deux mois au plus. De même, lorsqu’il s’agit d’une perte, la victime doit le faire signaler dans une duree de trois jours au plus.

Les limites de l’AVL

Bien que l’assurance voiture de location vous garantit une prise en charge intégrale des dommages liés aux vehicules loués, elle présente cependant quelques exceptions. En france, lorsque la distance qui vous sépare du propriétaire excède cent kilomètres et que la durée de prêt du véhicule dépasse également deux mois, vous n’avez pas droit aux couvertures de l’AVL. L’AVL est également absente lorsque vous vous engagez dans le prêt d’un véhicule de haute marque : il est conseillé de vérifier les véhicules qui ne sont pas prises en charge par votre pièce avant de procéder au louage. Par ailleurs, lorsque votre véhicule est à l’origine d’un accident ou d’un quelconque dommage et que les policiers décident de mettre l’affaire sous leur tutelle, alors, l’AVL retire sa garantie. De plus, les offres de l’AVL deviennent absentes lorsque vous causez un quelconque dommage en étant sous l’emprise de l’alcool ou tout autre stimulant ou même lorsque vous décidez de louer un véhicule payé, il y a plus de 20 années.